S2500I: Opérateur intégré pour portails à battant

La recherche continue et l’attention aux besoins du marché nous ont guidés pendant le processus de développement du S2500I, le nouvel opérateur électromécanique 24VDC intégré dans un portail battant avec longueur maximale de vantail jusqu’à 2,5 m et un poids jusqu’à 250 Kg.

L’opérateur est installé au sommet du pilier du vantail au moyen d’une charnière supérieure spéciale; le moteur est logé à l’intérieur du pilier lui-même.

L’opérateur est protégé par un capot en aluminium disponible en deux versions : laqué RAL 7021 et neutre, qui peut être laqué selon les besoins du client.

S2500I s’adapte parfaitement à tout contexte architectural et peut être intégré dans des colonnes métalliques de taille: 10X10 cm, 12×12 cm et 15×15 cm.

L’automatisme peut être installé sur des portails neufs ou existants.

Il est également possible de préparer la motorisation du portail en installant seulement le groupe charnière et le capot correspondant, et en procédant qu’ensuite à l’installation de l’automatisme.

S2500I: Caractéristiques

  • Feu clignotant intégré: esthétique attrayante, protégé des chocs et parfaitement visible de l’intérieur et de l’extérieur de la propriété (de série).
  • Compatible avec Simply Connect pour interagir avec l’automatisme à distance à tout moment et de n’importe où en toute sécurité.
  • Butées mécaniques intégrées et réglables pour définir les points d’arrêt en fin de course, tant en ouverture qu’en fermeture, évitant ainsi l’installation de butées mécaniques au sol (en option).
  • Encodeur absolu pour un contrôle parfait du mouvement et l’inversion en cas de détection d’obstacle (de série).
  • Déverrouillage manuel protégé par une clé codée, facilement accessible aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur de la propriété (en option, à distance par sélecteur à clé avec déverrouillage à levier XK30).

S2500I: données techniques

Tension d’alimentation de réseau

220-240V ~ 50/60 Hz

Moteur électrique

24 V

Puissance

40 W

Couple maxi

320 Nm

Dimensions du pilier à section carrée

10X10 cm, 12X12 cm, 15X15 cm

Largeur max. vantail

Jusqu’à 2 m | 2,5 m avec serrure électrique

Poids max. vantail

Jusqu’à 250 kg

Vitesse angulaire max.

10 °/s

Angle max d’ouverture vantail

165 °

Température ambiante de fonctionnement

 -20 °C +55 °C

Type d’utilisation

Résidentiel/Copropriété

Nombre de cycles continus par heure

100 % utilisation continue

Degré de protection

IP X4

S2500I: Configuration de vente

Le S2500I se compose de 3 éléments principaux:

Automatisme S2500I

Groupe charnière

Capot

Art-Nr. 104250

Art-Nr. 490250

Art-Nr. 416250  (Ral 7021)     
Art-Nr. 416251  (Neutre)

Il est nécessaire d’installer un groupe charnière, un capot et un automatisme S2500I pour chaque vantail.

L’opérateur est compatible avec la carte électronique FAAC E124 avec FW à partir de la version 4.0.

Le feu de signalisation est intégré de série dans le groupe charnière 490250, il est quand même possible de l’acheter séparément.

Des accessoires optionnels sont disponibles pour le S2500I :

  • kit de butées mécaniques intégrées : les butées intégrées réglables vous permettent de définir les points d’arrêt en fin de course pour l’ouverture et la fermeture.
  • kit de déverrouillage extérieur pour S2500I : si le déverrouillage de série n’est pas accessible, on peut actionner à distance le dispositif S2500I à travers du sélecteur à clé XK30.
  • sabot guide vantail : ce kit est nécessaire pour monter la charnière du S2500I lorsque la soudure sur le vantail n’est pas possible et/ou que l’axe de rotation est extérieur au vantail lui-même.
  • adaptateurs pour piliers carrés de 10 ou 12 cm de côté : adaptateur à fonction purement esthétique pour l’installation sur des piliers de 10×10 cm ou 12×12 cm.

S2500I: Vidéo

Au lien ci-dessous, vous trouverez la vidéo de présentation du S2500I

Brochure

Manuel d'instruction