La simplicité avant tout.
Les systèmes d’automatisation facilitent le contrôle des protections solaires tels que l’enroulement des volets roulants particulièrement lourds, des stores extérieurs ou de la fermeture des volets qui sont difficiles à atteindre, tout cela sans se déplacer du canapé. Un bouton et la télécommande sont les deux options à choisir pour faire fonctionner l’automatisation d’un simple geste.

Synergies pour économiser de l’énergie.
Le capteur soleil/vent dont peuvent être équipés les systèmes permet de protéger facilement les espaces, empêchant que le soleil ne les réchauffe excessivement et en économisant sur leur climatisation. Même si vous n’êtes pas à la maison, le capteur soleil/vent se met à fonctionner si des rafales de vent imprévues menacent votre store.

Sécurité, toujours.

Dans les bâtiments de grandes dimensions, il est aussi possible de régler les horaires auxquels le système se met automatiquement à fonctionner en programmant l'ouverture et la fermeture simultanées de plusieurs persiennes, volets roulants ou stores.

La commodité n'est pas tout.

L'aspect esthétique ne doit pas être négligé : l'impact visuel est aussi important. Lors de travaux de restructuration ou à l'achat d'un nouveau logement ou bureau, il est facile de remplacer les sangles des volets roulants et les bâtons des stores par un poussoir ou une télécommande pratique et discrète.